sportsregions
Envie de participer ?

Compte rendu réunion bureau 16/09/2019

Publié il y a 4 ans par

Compte-rendu réunion bureau RCMA

 

 

                                                                                                                                                                                                               16/09/2019

 

 

Présents : Dominique MILLET, Pascale BRIFFAUT, Noémie MOLINA, Geneviève LASSERRE, Joël COHEN, Jordan LE CARO, Sylvette BOQUET, Josette RIOTOT, Elodie FRICOU

 

Excusés : Odette CARTEAU, Ludivine TUILLIER, Stéphane DURET, Matthieu VIRELY, Mickael COHEN, Véronique SAVOYE, Régis LEMAIRE, Didier CAVEROT, Nathalie GABORY, Guillaume HEURTEFEU

 

Ecole de rugby

Le 17/09 à 19h30 à la brasserie du marché apéritif avec les anciens rugbymans de Côte d’Or, ils viendront voir l’entrainement puis iront tous ensemble à la brasserie pour le pot.

Josette et Geneviève iront lundi 23 septembre à l’AG du comité de Côte d’Or de Genlis pour 19h.

Mickael est entrain de finir de compléter le calendrier des manifestations de toutes les sections, un planning sera alors mutualisé avec l’ensemble des manifestations et sera distribué à l’ensemble des personnes concernées par le club.

L’EDR a pour projet avec le regroupement « Cœur de Bourgogne » d’avoir des sweats ou des k-ways qui seraient financés par la vente de grille de dindes (accepté par le bureau du fait que les seniors ne l’ont pas fait l’an dernier).

Pour le reste des informations, je vous laisse lire le compte rendu de Mickael toutes les informations y sont !

 

Senior masculin

Modification des compétitions 1ère  et 2/3/4ème  série : toutes les séries sont regroupées, le championnat commence le 29 septembre par le match contre Avallon chez eux. Le 2eme match reste RCMA -Tonnerre le 6 octobre à domicile avec la remise des maillots, photos officielles avec l’EDR et les partenaires.

Validé par le bureau : Jordan s’occupe d’acheter 3 ballons de match (financé finalement par notre partenaire ATOL), Joël ramène 5 ballons pour l’entrainement du club de Nuit.

Les shorts seront gratuits puisque deux sponsors avaient donné de l’argent pour être sur les nouveaux maillots, or les maillots ont été offert par la FFR. (Pascale s’occupe d’aller les voir : Keirsse et Ponzo).

A chaque match à l’extérieur il y aura un roulement de 4/5 joueurs qui prépareront le repas, le club s’occupe des boissons (payantes) et café (offert).

Un tableau est affiché dans le vestiaire afin de marquer les présences aux entrainements, matchs, traçage du terrain et repas du dimanche. Les 3 joueurs qui seront les plus assidus auront une récompense à la fin de l’année. Le joueur absent devra trouver un remplaçant lui-même quand il ne pourra pas tracer le terrain ou faire à manger quand ce sera son tour.

Toutes les personnes qui souhaitent venir s’entrainer doivent obligatoirement prendre une licence (loisir ou compétition).

Les personnes extérieures au club peuvent participer au match a l’extérieur sous réserve de prendre une carte de supporter qui est en vente auprès des joueurs au prix de 19 euros ou d’avoir une licence dans le club (sauf femme et enfant de joueurs).

Geneviève a demandé si une Gallynette pourrait être soigneuse les dimanches ou Noémie et elle-même ne peuvent pas, Lucrèce a accepté.

Sylvette s’occupe de récupérer les paiements des licences.

 

Gallynettes

Jordan a demandé un devis à Rugby Store pour des shorts et des maillots afin qu’elle ait toutes le même pour les tournois. A l’issu de cela, il prendra contact avec des sponsors afin que ces derniers soient payés par les sponsors (Viel SA, RENEVIER TP et BARBOSA)

 

Communication

Un tableau avec tous les contacts de chaque personne du club est en cour de réalisation.

Chaque section est représentée par 2 personnes qui seront chargées de communiquer les infos aux autres personnes de la même section :

  • EDR : Elodie et Mickael
  • Senior : Jordan et Guillaume
  • Gallynette : Noémie et Sarah
  • Rugby à toucher / vétéran : Dominique
  • Bureau : Geneviève et Régis

 

A vos agendas

  • Repas du rugby : date en attente de la réunion de la Mairie (courant octobre)
  • Loto : lundi 13 avril 2020 (lundi de Pâques) après-midi et samedi 1er aout 2020 au soir
  • Tournoi Daniel Gally : samedi 18 avril 2020
  • Tournoi à toucher avec invitations des partenaires (partenaires tournoi Daniel Gally, club sport, entreprises, gendarmerie, pompier …) : fin juin / début juillet 2020
  • Journée des copains à Venarey : juin 2020
  • Journée des copains à Montbard : septembre 2020

Autres

Le 1er match de l’équipe de France sera diffusé à la Brasserie du Marché à Montbard avec les croissants offerts. 2 matchs seront diffusés à la Brasserie et 2 Chez Fred. Le club ne récoltera pas d’argent mais cela permet de les remercier pour leurs investissements dans le club (maillots, tournoi …).

Validé par les membres du bureau présent : à chaque naissance, mariage un cadeau sera remis aux personnes concernées. Pour les naissances ce sera une carte cadeau  de 30 euros dans le magasin Z, reste à définir pour le mariage. Jean-Charles, Charles, Vincent et Jordane auront une carte cadeau, Noémie s’occupe de les acheter. Marcel recevra au 1er match à domicile une veste à capuche du club pour le remercier de son investissement dans le club, il aura aussi un cadeau par la ligue (une demande sera faite par Geneviève par courrier à la suite de la sollicitation d’une personne de la ligue présente lors de l’AG).

Une personne du crédit agricole s’est proposée d’imprimer les affiches de match à domicile, Joël s’occupe d’avoir de nouveau la validation, il faudra envoyer les maquettes des affiches des matchs en avance directement sur sa boite mails avec le nombre de copies (emmanuelle.fourrey@ca-cb.fr). Pascale s’occupe de demander l’autorisation à la mairie de déplacer le panneau d’information qui se trouve vers les écoles afin de le mettre à l’entrée du stade.

Il a été également question de faire un panneau avec le logo du club à l’entré de notre stade, Joël demande un devis pour le panneau à Daniel FICHET. Jordan prépare une maquette qu’il présentera à la prochaine réunion de bureau. Pascale demande à la mairie si nous avons le droit ou non en amont avant toute validation du projet par le bureau.

 

La prochaine réunion aura lieu le lundi 30 septembre  2019 à 19h au local avec pour ordre du jour :

  • Calendrier des matchs seniors
  • Bilan du nombre de licencié dans chaque section
  • Grilles EDR
  • Courrier invitation tournoi à 5
  • Besoin de chaque section
  • Questions diverses
  • Tours de table

 

Merci d’indiquer si oui ou non vous serez présents en répondant sur « répondre » et pas « répondre à tous » pour ne pas surcharger les boites mails des uns et des autres et que l’on puisse s’organiser au mieux.

 

Site internet : https://rcma.sportsregions.fr

 

Noémie MOLINA

 

 

 

 

 

 

 

Bonjour à tous,

 

Je serais absent ce soir à la réunion de bureau du RCMA mais voici les infos importantes concernant l'EDR sur le début de saison.

Elodie vous les évoquera ce soir.

 

1) Fréquentation de l'edr: 

      .30 "Anciens" licenciés présents à au moins un entrainement sur 35 licenciés l'an dernier. 

      . 17 invités à la journée des copains sont venus ce samedi

      . 3 sont venus grâce aux flyers distribués dans les écoles

      . 7 grâce à notre présence à la foire

      . 3 par des connaissances 

les nouveaux (30)  ne feront pas tous une licence mais 12 ont déjà fait leur demande d'affiliation ou "presque".

Trés interessant en tout cas de voir qu'en communiquant nous avons attiré 30 enfants au club. Il faut continuer.

 

Les 5 enfants que nous avons perdus 

-1 a déménagé 

-2 ont pris leur licence l'an dernier mais ne sont pratiquement jamais venus

-1 problème de comportement, a quitté le club

-1 passé en U14 et volonté des parents de se concentrer sur les études 

 

Le premier enseignement de ces chiffres c'est qu'aucun enfant n'a arrété le rugby suite aux changement de jour/horaires d'entrainement!

 

2) Réunion de bassin 

Nos 3 clubs se retrouvent dans le même bassin de Ligue avec Saulieu , Chatillon, 2 clubs nivernais(Clames et Donzy) et tout l'Yonne. 

Hyper intéressant pour nous pour travailler (un seul interlocuteur sportif pour nos 3 clubs) 

Notre CTC , Mickaël Percier, nous a réuni la semaine dernier à Migennes. Il est très dynamique et propose aux clubs de mettre en place des commissions : une sportive pour les éducateurs/entraineurs et une développement pour les dirigeants. Le but est de se réunir à plusieurs clubs pour aborder des problématiques choisies ensemble , d'en discuter , partager nos expériences et trouver une/des solution(s). C'est un projet ambitieux mais le but est de créer un bassin fort sur les structure et sur le sportif.

Le premier rassemblement de la commission développement aura lieu le 7/11 à Chablis ( donc pour les dirigeants) et le 5/12 la commission sportive se réunira à Tonnerre. Commençons à en discuter entre nous et si besoin de précisions contactez moi (ou Genevieve qui était présente avec moi à cette réunion)

Il faut que nos 3 clubs soient présents à ces dates, il faut prendre la vague sans attendre qu'elle passe...

 

3) AG du cd21

le Lundi 23/09 (dans 1 semaine) aura lieu l'AG du cd 21 à Genlis à 19H.

Qui représentera le club? Très important vu notre dynamique d'y être présent! 

 

4) Pour info les anciens rugbymen du 21 seront présents mardi soir pour voir les enfants à l'entrainement et échangeront ensuite autour d'un verre avec les parents , les enfants, les éducateurs et les dirigeants qui souhaitent se joindre à nous.  

 

5)Calendrier du Club

j'ai mis en place un calendrier de l'EDR avec les dates de compétitions. J'y ai fait figurer les dates de matchs seniors, ainsi que les manifestations du club. Mais il me manque la date du repas ! Avons nous avancé sur ce point depuis la dernière réunion? Notre calendrier sera diffusé en fin de semaine merci de voir ce soir sur des dates potentielles et de contacter la mairie demain! Si nous voulons du monde en février  (pour aider et pour consommer) il faut que les parents sachent maintenant. 

 

6) Suite à la réunion avec Saulieu de la semaine dernière,  nous avons décidé de faire des Kway et Sweat aux enfants de nos EDR , le tout financé par une vente de dinde pour Noël. Pour l'exemple, Saulieu à financé 40 sweat l'an dernier (et a même fait du bénéfice). 

 

je pense avoir fais le tour, 

 

Si questions n'hésitez pas! 

 

Mickaël

toute l'association

Commentaires